Avis vérifié avant publication |
Fermé - Ouvre à 12:00
horaires: Aujourd'hui midi et Soir
Avis vérifié avant publication |
Hébergé dans une vielle ferme du 17° siècles, dès qu’on entre dans ce lieu, on a l’impression que l’histoire et son âme sont encore bien présents. La verrière, rajoutée il y a une vingtaine d’années, vous donne l’impression de déjeuner dans le parc, au milieu des fleurs ou à la belle étoile si vous dîner dans ce lieu mythique.La carte est avenante, comme le sont les plats : cuisine fine et juste. Le foie gras de Sarlat en croûte est une merveille de saveur. Les viandes ou poissons sont tous succulents : tous les convives de notre table ont été émerveillés : que ce soit le Saint pierre, ou la pomme de ris de veau en croûte : cuisson, présentation, accompagnement : la justesse et l’authenticité partout.Le chariot de fromage est facturé tout juste moitié prix que le crocodile !Les desserts sont délicieux et très innovants et à peine plus cher que dans un restaurant de « tous les jours » (entre 10 et 14 €), comme le croustillant café et caramel beurre salé, glace blanche au café : vous en redemanderez, tellement c’est bon, le chef pâtissier a du talent.Le service est agréable, mais on a l’impression que le personnel est stressé, un peu coincé. La carte de vins attractive avec une mention toute particulière pour les vins d’Alsace.Le rapport qualité prix est honorable pour un étoilé, et beaucoup plus compétitif que le Crocodile. Mais pour avoir été à des tables récompensées par le fameux guide rouge, je me demande si les « inspecteurs » du guide prennent en compte les prix, l’ambiance, le service tel que nous client nous le concevons, car le plus souvent ils sont émerveillés par les plats, sans doute parce qu’ils ne mangent que ce genre de cuisine, et n’observent pas le reste ? je suis effaré de constater que les clients ne partagent pas du tout les avis et les récompenses attribuées par ces personnes avisées. Il y a un vrai problème de fond, et je crois qu’actuellement on peut mieux faire confiance aux avis des clients que des critiques. C’est d’ailleurs comme cela dans d’autres domaines : lorsqu’un nouveau film sort à l’affiche, les sites spécialisés présente la note des critiques et la note des spectateurs : et savez-vous qu’elle est la note qui fait le succès d’un film ?Et bien, je revendique le droit d’attribuer une note « clients », car ce sont les clients qui font vivre et assurent la réussite d’un restaurant, mais pas le guide M, P,…Merci à TRIPADVISOR de nous donner cette liberté de renseigner d’autres clients, et lorsqu’on est satisfait on le fait savoir, comme lorsque l’établissement ne nous donne pas satisfaction.
Experience: Il y a 5 ans et 9 mois